750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
15 janvier 2006

La galette bretonne à la fleur d'oranger

Sur o'délices,il y a une superbe recette facile à faire de galette! Je me suis lancé et je l'ai réalisé!!
dsc00377

Ma famille a beaucoup apprécié et comma vous pouvez le voir mon petit chien Cyan aussi! Il convoite ma part!!

dsc00382

Préparation : 20 min

Cuisson : 30min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre ramolli
1 oeuf battu
1/2 paquet de levure
4 g de sel
Un peu d'eau tiède (un fond de verre)
Une cuillère d'eau de fleur d'oranger
Un peu de poudre d'amndes
1 fève

Préparation :
Réunissez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez-les à l'aide d'une fourchette.
Répartissez la préparation dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre, en glissant une fève.
Dessinez des croisillons à l'aide d'une fourchette.
Badigeonnez de lait.
Enfournez environ 25 min dans le four préchauffé à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui à moi aussi ça me fait envie !!!
C
oui en effet! C'est ce qui m'a attiré dans cette galette!
S
je le trouvais bon,tout à fait différent des autre galete
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 818
Publicité