750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
12 janvier 2006

Une autre façon de manger les endives!! La tarte tatin

Je me suis poser une question comment accomoder autrement les endives. La salade d'endives , j'aime bien mais bon pendant la saison, ma maman nous en fait souvent!!
J'avais entendu parler ( ou plutot vu!) des tartes tatins de légumes par les blogs de cuisine! je suis donc aller chercher une petite recette simple sur marmiton!
Et quelle bonne idée se fut!!
Je viens de faire une tarte tatin aux endives et au chèvre!! Un délice!
Mon papa et moi, qui n'aimons pas les endives cuites ( moi parce que mon père dit que ce n'est pas bon!), on a adoré!
Ma maman qui aime les endives cuites, a encore plus adoré!
Quant à mon petit frère, non décidément , il n'aimera jamais les endives qu'elles soient crues ou cuites!
Le gout caramélisé de l'endive se marie bien avec le fondant et le gout assez fort du fromage de chèvre!
Ce fut une réelle surprise! Miam!

dsc00368


Comme vous pouvez le voir, grace au lien qui vous amène à la recette, je n'ai pas fait une pate feuilletée mais une pate brisée ( si vous avez réussi à voir ça vous êtes fort quand même!)!J'ai mis de la buchette de chèvre à la place des crottins de chèvres!

Je vous donne ma recette de pate brisée sans oeuf pas trop grasse quand meme!
_250g de farine blanche bio
_100g de margarine
_1 petit verre d'eau
Tamiser la farine dans une jarre. Ajouter la margarine en petits morceaux et sabler la pate en fin sablage à la main.
Ajouter petit à petit l'eau en pétrissant vite, jusqu'à ce que la pate forme une boule lisse!

Autre petite découverte lors de cette cuisine :
quand on met du fromage de chèvre sur une feuille d'endive crue, c'est super bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 816
Publicité