750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit cahier de cuisine
25 novembre 2005

L'hiver est là! Mangeons de la soupe!!

Hé, oui! Il neige dehors!! Au moins 8 centimètres, à Epinal!! Il est temps de manger de la soupe bien chaude le soir!!
J'avais prévu le coup, j'ai essayé des recettes de soupe cette semaine et je recommencerais bientot!

Pour commencer, La Soupe d'Ase de Cléa( à ma façon)
dsc00285
Ingrédients :

6 pommes de terre
4 carottes
100g poireau
1/2 oignon
1/2 poivron vert
3 dl de lentilles coraïl
470g de tomates pelées et leur jus (une boîte)
10 dl d'eau
1 cuillerée à café  de curry
sel
1 feuille de laurier

Eplucher et couper les légumes en dés. Mettre dans une marmite avec le reste des ingrédients (ajouter le sel en fin de cuisson). Laisser cuire pendant une bonne demi-heure après ébullition, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.Moulinez au moulin à légumes. Servir bien chaud!
Cette soupe est un délice, on sent le gour des lentilles corail que j'adore! En plus, cette soupe est très nourissante!
Pour finir,La Soupe de potiron et feta de Marmiton(à ma façon)
dsc00287
Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients:
-1kg de pommes de terre
- 1 oignon
- 600 g de cubes de potiron
- 1 petite boîte de tomates pelés(70 g)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 750 ml d'eau
- 100 g de feta (la vraie)
- du persil


Préparation :

Emincer l'oignon, et le faire revenir à feu doux dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajouter le potiron, les tomates dans l'eau salée.
Ajouter le miel et bien remuer.
Dès que ça bout, couvrir et faire cuire encore 1/2 heure à feu doux.
Passer au moulin à légumes .
Ajouter la feta émiettée.
Encore un vrai délice, le fondant de la feta se marie à merveille avec le potiron!! Une soupe originale à essayer d'urgence! Même mon petit frère qui n'aime pas les légumes et encore moins les soupes de légumes à aimer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais faite la soupe au potiron merci jespere te dir que lon ces bien regalé recolte pour ti ron du jardin nerci et bonne journeé
M
J'ai fait celle de Cléa : le soupe d'Ase. Elle est très bonne !
C
Je te connais dans mes commentaires, mais c'est la première fois que je découvre ton blog ! Quelle belle surprise !! A très bientôt :)
M
Je collectionne les soupes !!! Ces deux là figurent donc désormais dans ma collection !!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 830
Publicité